Pour la 4ème émission où nous parlons de 100 Milliards d’Immortels, nous recevons son auteur, Stéphane de Caneva.
La campagne pour la deuxième partie de l’histoire vient d’être lancée, et notre sujet principal est donc le crowdfunding, même si nous nous permettons quelques divergences sur le film Dr Strange et sur Preacher.
Et nous fondons aussi l’Union des Communautés Restreintes. Vous nous rejoignez ?
Télécharger l’émission (112 Mo)
S’abonner
[2:11] J’ai investi dans un Crowdfunding, et après ?
Après 9 investissements dans des financements participatifs, Pié! fait le bilan. Le pari en valait-il le coup ? Ces attentes ont-elles été comblée ? Il revient sur les réussites et les échec des différentes campagnes auxquelles il a participé, éclairé par le regard spécialiste de Stéphane de Caneva.
[35:16] Stéphane de Caneva pour 100 milliards d’immortels
Stéphane revient sur les difficultés qu’il a rencontré sur sa première campagne, et sur les bonnes surprises de la seconde… qui amènent de nouvelles difficultés !
[51:13] Dr Strange, le film
Après un résumé long comme un générique de fin de blockbuster, Thisaak nous donne son opinion sur le dernier film du Marvel Cinematic Universe.
[70:29] Preacher : la série, la BD, et Steve Dillon
Tio nous parle de sa découverte de la série Preacher, et de la façon dont elle l’a amené à découvrir le comic. Et a regretter d’autant plus la disparition de Steve Dillon.
Générique et jingles : Disconnected (The Vaporellas)
Les cent milliards d’immortels, ça me fait beaucoup penser au fleuve de l’éternité, de Philip José Farmer, je sais plus si je l’avais déjà dis…
Tu ne l’avais pas dit, mais maintenant c’est fait :p