On ne remerciera jamais assez nos tipeurs qui nous ont permis de changer l’ordinateur sur lequel nous enregistrions depuis près de 10 ans. Et si vous les rejoigniez ?
Quoi qu’il en soit on espère que vous apprécierez de nous accompagner dans nos chroniques BD presque thématiques autours du rêve et des cauchemars.
Bonne écoute !
Télécharger l’émission (49 Mo) – Regarder sur Youtube
S’abonner au One Eye Club – S’abonner à toutes nos émissions
Chroniques
Un Œil sur …
Légende : Scénario – Dessin – Couleur – Coup de cœur – Service de Presse – Le Vote des Tipeurs
Générique et jingles : Spanish Samba (Oursvince) / Dialup (Jlew) / backstraight (Heigh-hoo)
Merci pour vos retours sur la brigade, ça fait plaisir !
Pour l’escape book, j’ai bossé avec Kaedama (toi-même tu sais) alors jetez-y un œil. On s’est attelé à ne pas faire un simple livre-jeu mais une vraie BD ludique, avec un fil narratif que j’espère solide et où les énigmes restent cohérentes par rapport au récit. C’est une vraie aventure de la brigade, décorrélée du fil rouge.
Quant aux souvenirs qui remplacent les cauchemars, perso, je les traite de la même manière : les cauchemars font place à des souvenirs traumatisants ou manipulés qui, au fond, ressemblent beaucoup à des cauchemars…
Pour info, Franck Thilliez ne joue pas au jeu de rôle, contrairement à sa clique de copains auteurs (Chattam, Lovenbruck…) qui font du Cthulhu ensemble. Lors de l’écriture originelle, il ne connaissait donc pas la méthode du Docteur Chestel (mais moi, oui ! Sans jamais y avoir joué ni même eu le livre entre les mains 😉 ni d’ailleurs Stranger things qui est souvent cité en inspiration possible de la série.
Merci encore ! Et bravo pour votre podcast toujours aussi agréable à l’écoute !
Un grand merci pour ton commentaire, qui chande des spam pour des plateformes de NFT et m’encourage à garder cette fonctionnalité du site ouverte 🙂
Il va donc falloir que j’achète cet escape Book (qui me faisait déjà de l’œil en vrai).
En tous cas j’attend tes prochains ouvrages avec impatience, car pour le moment même si j’ai eu des doutes au lancement du nouveau cycle de la Brigade, tu ne m’as jamais déçu (ni ma fille).
Et si tu passes un jour du côté d’Aix-Marseille, il faudra vraiment qu’on te mette un micro sous le nez 😉
Au plaisir !