Le temps d’assimiler nos achats estivaux, et nous voila avec un épisode plein à craquer de bonne BD.
Et ce n’est pas fini ! Car nos piles de lectures ne désemplissent pas, et on vous promet d’excellentes chroniques dans les semaines à venir !
- Des news (1:34)
- Le Prix Bédéo de la Bande Annonce BD
- L’initiative iBD des Humanoïdes Associés
- Urban Comics est déjà sur Facebook et sur Twitter !
- Un Œil sur la BD, une chouette web-emission
- Zebouli : son site, son fan-art, son podcast
- Presque Neuf (7:38)
- De Chair et d’Écume n°1 par Wanderer
- Supergods (13:01) par Warren Ellis & Garrie Gastonny
- C’est pour ça que je m’appelle Giovanni (18:48) par Claudio Stassi d’après Luigi Garlando
- Un Enchantement (25:16) par Christian Durieux
- Le Viandier de Polpette n°1 (31:44) par Olivier Milhaud & Julien Neel
- Car l’Enfer est Ici n°1 (37:57) par Luc Brunschwig, David Nouhaud & Laurent Hirn
- L’intégrale (44:55)
- Spirou & Fantasio par Jean-David Morvan & José Luis Munuera
- Le Meilleur du Mieux (64:05)
- Online (65:05)
- Face cam’ par Dorian
- Courrier des Poditeurs (67:21)
Les liens de la quinzaine :
- L’interview de Christian Durieux par bodoi.com
- Le magnifique Magnitude 9, projet collectif parrainé par Morvan pour soutenir le japon.
- Le casemate de la consécration : si vous regardez bien page 55, on parle de nous ! (du moins c’est ce qu’on nous a dit)
- Pour ceux qui n’ont pas été convaincu par « Un Enchantement », voici quand même la technique pour ouvrir une bouteille sans tire bouchon !
- Le One Eye Club sur Facebook, et One Eye Pied sur Google+ !
Générique et jingles : Spanish Samba par Oursvince (Licence Creative Commons)
Vous trouvez la mise en page de nos articles pourrie ? Vous avez des supers idées pour améliorer notre rubriquage ? Vous avez érigé une statue en notre honneur ? Dites-le sur le blog, sur I-Tunes, ou sur Facebook !
Et bien vous m’avez donné envie de lire Le Viandier de Polpette n°1! D’ailleurs je me demande comment j’ai pu passer à côté! Notamment avec les recettes de cuisine! Je l’ai vu en vitrine mais j’avoue que les couleurs de la couverture ne m’inspiraient pas de prime abord! En tout cas c’est noté pour ma liste de prochains achats! Merci 🙂
Les couleurs de Julien Neel sont assez particulières, notamment parce qu’il utilise des détourages très discrets. Je trouve que c’est très élégants, et que ça colle bien avec son univers coloré et le scénario léger.
J’espère que ça te plaira !
Très bon podcast encore une fois qui va me forcer à relire les 4 Spirou de Morvan… Avec la pile de bd à lire ou relire que j’ai à coté de mon lit, je ne suis pas sorti !
Par contre, revenons à mon coup de pub… Il ne faut pas s’emballer! Je critiquais Casemate et son contenu et je leur proposais de s’intéresser à des médias annexes dont le one eye club. Pas la peine de courir après le magazine (de qualité d’ailleurs). J’ai scanné la partie de la page où j’en parle c’est là… : http://hpics.li/3f797c0 . Pas de quoi fouetter un chat vous allez me dire. Une remarque pour thio : Casemate est facilement trouvable en presse. grrrrrrrrrrrr !
Continuez comme cela… surtout les HS passionnants !
Rassure toi, on ne s’emballe pas : mais ça fait toujours plaisir de se voir cité dans un média « classique », surtout quand c’est un de nos poditeurs qui en fait la démarche, et en plus pour suggérer à la rédaction d’écrire un article sur notre podcast ! Plus que la présence dans Casemate, c’est ta démarche que l’on voulait souligner.
Et oui : Casemate se trouve facilement. Sauf quand on cherche le numéro double paru il y a plus de 5 semaines. C’est bien, c’est signe que la presse BD arrive encore à vendre 🙂 Et pour le coup j’ai feuilleté le n°41, et ça à l’air assez génial comme magazine en fait. Donc autant commencer en commandant le n°40 😉
Pour les HS, ça demande beaucoup plus de travail et d’organisation que les épisodes « classiques ». J’ai de très nombreuses pistes, mais les circonstances ont voulu que les enregistrements ne puissent pas se faire en septembre. J’espère quand même avoir un HS dans la boite d’ici la fin du mois.
Merci de ton enthousiasme !
Merci! (à la bourre mais vaut mieux tard que jamais)